2009Prix Alfred Dan Moussa: Alex Loukou Raymond lauréat
par Marie Chantal Obindé
par Marie Chantal Obindé
Réalisé à Abidjan
Alex Loukou Raymond, journaliste au réseau ivoire.net, a remporté le prix Alfred Dan Moussa pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace Cedeao.
Il est suivi de Claudine Akakpo de l’Agence togolaise de presse et de Théodore Kouadio de fratmat.info. Ils ont reçu respectivement 500 000, 200 000 et 100 000F CFA avec un trophée et un diplôme chacun. La cérémonie de remise du prix Dan Moussa, présidée par le ministre de l’Intégration africaine Amadou Koné, s’est déroulée, hier, à Ivotel au Plateau. Le lauréat Alex Loukou, sacré meilleur journaliste pour son article ‘’Cour commune, quand Ivoiriens et étrangers apprennent à vivre ensemble’’, s’est dit heureux de pouvoir contribuer par ses écrits à la promotion de la paix dans son pays et au -delà des frontières.A en croire le président du jury, Eugène Dié Kacou, pour cette 1ereédition, ils n’ont pas eu de peine à choisir le meilleur article. Entre autres critères, il a évoqué la pertinence du sujet, la qualité du papier, la cohérence des idées, le style d’écriture, l’effort de recherche et bien évidemment la contribution de l’article à la promotion de la paix et de l’intégration. Les responsables des associations professionnelles des médias ont salué et félicité le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) pour cette initiative. Ils n’ont pas manqué de louer les qualités, les mérites de l’homme dont le prix porte le nom, Alfred Dan Moussa, « une référence et un modèle de la corporation ».M. Dan Moussa, président de l’Union de la presse francophone, qu’accompagnait son épouse, a témoigné sa gratitude à Barthélemy Kouamé, président du Repprelci et son équipe, pour cet honneur.Pour le ministre de l’Intégration africaine, Amadou Koné, ‘’C’est par la promotion de la solidarité, de l’amour que nous allons renforcer la paix et l’intégration. Car le développement repose sur l’union de nos forces, sur les ressources humaines et naturelles’’. Et ce prix, a-t-il indiqué, vient à point nommé. ‘’Je m’engage donc à faire sa promotion auprès de mes confrères des autres Etats’’.
Alex Loukou Raymond, journaliste au réseau ivoire.net, a remporté le prix Alfred Dan Moussa pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace Cedeao.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire