mardi 22 janvier 2008

Fatim Ouattara : " Le 7 ème art doit vivre, sinon survivre sur le continent africain "Interview réalisée par Raymond Alex Loukou
Pour un coup d'essai, on peut dire que ce fut un coup de maître. Pour sa première participation à Clap Ivoire, Fatim Ouattara vient de remporter le premier dans la catégorie fiction. Nous avons profité de la cérémonie de proclamation des lauréats nationaux pour lui tendre le micro.
Réseau ivoire: Quel effet ça vous fait d'être déclarée lauréate nationale dans la catégorie fiction de Clap Ivoire 2007 ?Fatim Ouattara: Il y a un sentiment de joie qui m'anime. Je ne m'attendais pas à ça mais j'étais tout de même confiante avant la proclamation des résultats. Maintenant que c'est arrivé, je ne peux qu'être heureuse. Je remercie Dieu pour cela.Etes-vous à votre première participation ?C'est mon premier film en tant que réalisatrice. Sinon j'avais remporté un concours de scénario l'année dernière.Aviez-vous suivi des cours particuliers dans le domaine du cinéma ?Pas du tout. J'ai seulement demandé conseil auprès de personnes qui avaient déjà une expérience en la matière.Comptez-vous persévérer dans cette cette voie ?Evidemment ! ( sourire ) . Je crois que nous le 7ème art doit vivre , sinon survivre sur le continent africain. Les initiatives commes celles de Clap Ivoire sont à multiplier. Ces jeunes talents décélés doivent à mon avis poursuivre sur leur lancée.A qui dédiez-vous ce prix ?( Hésitations )... Je le dédie tout d'abord au Seigneur qui m'a donné l'inspiration nécessaire. Je le dédie également à tous ceux m'ont soutenu moralement et matérielement dans cette aventure cinématographique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire